Offrez vous un moment de détente avec cette courte nouvelle, Ma Moulika.

Cette nouvelle a été rédigée sur le thème : « l’heure bleue » du concours au féminin. 

Excellent lecture.

Ma mouilla - nouvelle - Cindy BALAVOINE

Nouvelle - Ma Moulika

Comment ai-je pu l’envisager ?

Comment ce gri-gri de marabout de pacotille pouvait-il faire quoi que ce soit ?

Comme à mon habitude, je m’étais laissée embobiner par un gentil vendeur à la sauvette pour la modique somme de dix euros. En plus d’être naïve, je pouvais ajouter à ma liste : très mauvaise négociatrice ! J’aurais pu en acheter cinq pour le même prix sur internet.

Bon ! il était quand même mignon ce bracelet. Le cordon ne semblait pas de mauvaise qualité, épais et doux, de couleur noire, il paraissait résistant. Il était orné d’une pierre ovale d’un bleu particulièrement intense, presque abyssal qui donnait l’impression de prendre vie lorsqu’on y plongeait trop longtemps le regard.

Je ne pus m’empêcher de sourire, il était malin ce petit gars ! Il m’avait convaincu en à peine plus de 20 secondes en me déballant une fabuleuse argumentation que peu de personnes auraient réfutée. Je ne pouvais nier que ses mots m’avaient troublée. « Il devait vous aimer beaucoup ! » Peut-être disait-il cela à tout le monde, c’est vrai ?! Qui n’a pas perdu un proche à un moment de sa vie ! « ma Moulika connecte les gens, partout où ils sont… » C’est à ce moment que mon cœur s’est mis à battre de nouveau, un peu trop fort peut-être. Il termina avec ce grand sourire aux parfaites dents blanches « Il aimerait vous savoir heureuse, il suffirait de lui dire » me dit-il en me tendant son bracelet. Je savais bien qu’il me racontait ses histoires habituelles. Cependant…

Tout était vrai, il m’avait laissé tomber il y a 3 ans. Il était parti et moi sans lui je m’étais abandonnée. Assise sur ma terrasse, je contemplais le jour s’évanouir. Depuis ce jour, j’étais éteinte, j’avais perdu le goût d’entreprendre, de sortir, de vivre… Il était parti, me laissant dans cet appartement sans saveur. Chaque objet, chaque parcelle de mur me rappelait sa présence, sa douceur, son rire. Il était parti et je ne lui avais pas dit au revoir.

Mon cœur se serrait de nouveau. Je caressai la pierre dont la couleur commençait à s’approcher de la couleur du ciel. Comment avais-je pu avoir l’espoir que ce bracelet me le ramènerait un jour ? Je fermai les yeux et une larme s’échappa. Ruisselant sur ma joue, elle fut tout à coup balayée. J’ouvris rapidement les yeux. Était-ce le vent ou avais-je réellement senti une main ? Mon cœur se serra. Cette odeur, je l’aurais reconnue entre mille, boisée, fraîche et agréable. Une main invisible passa dans mes cheveux, un murmure me titilla l’oreille puis un baiser fut déposé sur mes lèvres tremblantes. Le ciel avait laissé place à la nuit et David s’était évanoui. J’éclatai en sanglots, tenant fermement mon bracelet contre ma poitrine et en cette magnifique heure bleue je compris. Il n’était jamais parti, il était là, il me suivait et je me devais pour lui, pour moi, pour nous, de poursuivre et de vivre.

J’espère que cette petite nouvelle t’a plu ! Alors si tu as envie d’échanger, n’hésite pas à laisser un commentaire et surtout n’oublie jamais :

On a tous en nous un super héros qui sommeille ! Libérez-le !

Pour découvrir mon roman : Alice, le murmure des anges, suivez le lien où clique sur l’image ci-dessous

Alice, le murmure des anges par Cindy BALAVOINE

Retrouvez également

Le murmure des anges est le premier volet de la saga “Alice”.

L’auteure nous plonge dans un univers où la frontière entre les vivants et les morts n’existe plus.

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

Restez informé des nouveautés, des dernières sorties, des événements….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *