fbpx

Petite pause improvisée : Jour 1&2

Cette semaine, nous avons décidé de prendre le large, de suivre les rayons du soleil, de fuir l’automne qui gagne progressivement du terrain ! Nous sommes partis sans objectif, sans destination, juste portés par nos intuitions et nos envies. Ne rien planifier : n’est-ce pas ça, finalement, la vraie vie ?

Il est pas beau mon départ d’objets volants non identifiés ?

Une halte au Clos Basté : domaine viticole du Madiran à Moncaup

Nous avons débuté ce voyage par une halte au Clos Basté, un domaine viticole tenu par Philippe et Chantal Mur. Un petit bijou de la région qui travaille le vin avec beaucoup de passion et d’amour et offre une gamme complète et diversifiée ! Il y en a pour tous les goûts ! Écouter Philippe parler de son vin, de la vinification et de ses vignes nous donne envie de devenir œnologue ! (Oui, ok ! Il faut beaucoup plus de compétences, mais je vous assure que c’est absolument passionnant ! J’ai vraiment appris beaucoup de chose) .

Lors de cette journée, nous avons tourné une formation sur l’initiation à la dégustation ! Je suis sûre que ça va vous plaire ! Je vous la partagerai des qu’elle sera disponible ! N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de sa sortie prochaine. Ce fut une belle parenthèse que j’ai hâte de vois faire découvrir.

Apres une journée riche en émotions, nous décidons de prendre la route après une bonne nuit de sommeil.

Passage en Espagne

Depuis Moncaup, nous avons pris la décision de partir en direction du sud. À cet instant, notre destination n’était toujours pas définie mais c’est ça aussi les joies de la #vanlife avec Artour, notre camping-car ! Et puis, il faut bien avouer qu’on est les rois de la dernière minute 😊

Nous avons pris la direction du col du portalet et le paysage qui s’est alors ouvert à nous, nous a complètement coupé le souffle. La nature y est reine, les roches exposent leurs flamboyantes couleurs alors que des cours d’eau frayent leur chemin pour rejoindre les plaines. Artour ne nous a pas fait faux-bond ! Il a assuré comme un chef et nous a amené jusqu’à presque deux milles mètres d’altitude sans broncher. Nous avons eu la chance de découvrir un sommet enneigé et ensoleillé ☀️ Pour suivre notre avancée en temps réel, n’hésitez pas à suivre notre compte Instagram @leszebresnomades.

Espagne 🇪🇸
Paysage d’Espagne

Direction le soleil

Nous avons fait une halte à Formigal pour le déjeuner et nous avons réfléchi à une destination. La liste de possibilités s’allongeait de minute en minute, ça n’était clairement pas gagné. Une lumière s’est alors allumé pour nous indiquer le chemin 💡 Notre choix s’est annoncé comme une evidence. Nous avons pris la direction de Saragosse (étape sur notre chemin) pour finalement nous arrêter de nouveau dans l’après-midi ou bord d’un lac où régner le silence et la sérénité ! Nous en avons profité pour faire un petit plouf, une petite sieste et une séance de yoga (oui, ne riez pas, j’ai vraiment besoin de travailler ma souplesse, mais je suis sûre que dans quelques semaines je vais vous épater !)…

Lac au nord de Saragosse
Pause, détente, baignade… seuls au monde 🗺

Direction Peniscola

Nous avons repris notre chemin en fin d’après-midi direction Peniscola ! Mais la route étant encore un peu longue, ce soir, nous nous sommes arrêtés près d’un lac pour pouvoir profiter demain matin d’une vue ressourçante 🙂

Alcañiz
Alcañiz

Je garde pour le moment notre destination un peu secrète mais on se retrouve dans deux jours pour vous raconter la suite de notre beau périple !

Oh et j’allais oublié : c’est la pleine lune ! Ben oui, c’est le moment idéal pour débuter de nouveau projet 😘

Étiqueté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *